Associé(e) en Solutions Informatiques (Analyste de données) SC6 – Diverses localités en RDC


Sous la supervision directe de la Chargée des Technologies de l’Information, le ou la titulaire du poste accomplira les tâches suivantes:

  1. En collaboration avec le bureau de pays (CO) et les parties prenantes sur le terrain, analyser les exigences commerciales et mettre en œuvre des solutions et des rapports techniques pour l’assurance des données, en mettant l’accent sur les rapports KPI, la gestion du cycle de vie des données des bénéficiaires, la détection des anomalies et les rapprochements opérationnels.
  2. Analyser les capacités et les besoins existants en matière de rapports afin d’assurer la fourniture de renseignements commerciaux (BI)/analytiques améliorés pour soutenir la prise de décision et les mesures d’atténuation des risques, y compris le développement et la fourniture de tableaux de bord et de rapports normalisés.
  3. Automatiser les rapports réguliers, effectuer des analyses de tendances et présenter les résultats analytiques afin de faciliter la prise de décision pour une efficacité optimale du projet. Effectuer la visualisation des données, en mettant à la disposition des décideurs du PAM les principales conclusions de l’analyse des données et des évaluations sectorielles.
  4. Évaluer l’efficacité et la précision des nouvelles sources de données, analyser les ensembles de données et les formats de données disponibles dans les différents systèmes de l’entreprise, identifier les liens pour faciliter la création du catalogue de données du bureau de pays et la conception efficace et les rapports automatisés.
  5. Rassembler des données et contribuer à la préparation de rapports, de tableaux de bord et de présentations précis et professionnels, avec des observations analytiques détaillées étayées par des données probantes provenant de multiples sources de données. Assurer la cohérence et la normalisation des différents types de rapports et gérer divers outils de reporting.
  6. Analyser les cycles de vie des données connexes et rédiger des directives sur l’assurance des données et les meilleures pratiques de traitement des données. Définir la validité de l’information, la durée de vie de l’information et les autres informations auxquelles elle est liée. Offrir un soutien sur les questions de protection des données et de confidentialité, ainsi que sur d’autres cadres réglementaires, liés au traitement des données dans le CO.
  7. Concevoir, développer et numériser des outils de collecte et de gestion des données. Développer des méthodologies et des outils de recherche quantitative.
  8. Gérer le projet de déploiement, de mise en œuvre et de mise à l’échelle des solutions de gestion des données. S’assurer que ces activités respectent les processus et les procédures du PAM afin de garantir la conformité et la cohérence.
  9. Contribuer au renforcement des capacités du personnel et des partenaires par l’examen et/ou la conception de programmes de formation appropriés visant à développer les compétences/connaissances sur les rapprochements, le reporting et la gestion des données.
  10. Autres tâches à la demande de la hiérarchie.

How to apply

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